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Accompagnement de votre entreprise

Accompagnement de votre entreprise dans le Var 83

 Vous en avez assez de galérer seul(e), d’affronter seul(e) l’incontournable paperasserie et la faiblesse de votre trésorerie, de vous décourager devant le manque de motivation de vos équipes, d’être soupçonné(e) de profiter du système alors que vous travaillez plus de 70h par semaine…

Vous souhaitez vous dégagez du temps, de la liberté que vous pouvez réinvestir dans la réflexion stratégique, le développement de votre entreprise, la mise sur pied de projets qui vous tiennent à cœur.

 

Les prestations VD Consulting 

Selon une étude Opinion Way de mars 2015 pour American Express, un patron de TPE ne consacre que 54% de son temps en moyenne à son coeur de métier sur les 9h40 quotidiennes, 6 jours sur 7 ; et si nous vous proposions mieux ?

Notre équipe est à même de vous proposer, via un interlocuteur unique, un accompagnement de votre entreprise, professionnel et personnalisé, dans le cadre d’une création ou reprise, gestion de projet, conduite du changement ou sauvetage d'une entreprise en difficulté :

    • Clarification de votre vision pour définir votre objectif.
    • Préparation à la conduite de réunions, aux différents entretiens.
    • Aide à la prise de décision via des échanges réguliers.
    • Suivi et point d’avancement des réalisations.

 

Nous intervenons en tant que facilitateur avec pour principal objectif de donner ou redonner au dirigeant sa « vraie » place de chef d’orchestre ou de compositeur dans son organisation afin que chacun puisse donner toute sa mesure :

- Accompagnement à la découverte des leviers dans votre entreprise  susceptibles d'être mobilisés au niveau des ressources humaines afin de favoriser la mise en place d'une organisation adaptée et pérenne tant au niveau stratégique qu'opérationnel.

- Coaching individuel qui vous permet d’apprendre puis oser déléguer à vos équipes ; ainsi vous travaillez tout naturellement à la motivation de chacun, chacun prenant sa place selon ses compétences et bénéficiant de la confiance du dirigeant, chacun ayant l’opportunité d’apprendre et de progresser, le droit de participer et de se tromper.

 

Notre objectif est que vous vous ménagiez du confort -indispensable à la bonne santé de votre entreprise :

  • Vous vous dégagez du temps, de la  liberté que vous pouvez réinvestir dans la réflexion stratégique, le développement de votre entreprise, la mise sur pied de projets qui vous tiennent à cœur.
  • Vous disposez d’interlocuteurs concernés, coopératifs pour échanger et vous aider à prendre vos décisions, vous obliger à sortir du cadre, à innover.
  • Vous vous inscrivez dans une démarche d’amélioration continue qui vous permet de faire plus et mieux avec plus de plaisir.

 Et surtout, ne nous leurrons pas. Les études menées montrent que la corrélation entre accompagnement des entrepreneurs et pérennité des entreprises est bien réelle : selon la dernière étude disponible, 66 % des entreprises accompagnées sont encore en activité cinq ans après leur création, contre 52 % sans accompagnement (INSEE, enquête Sine 2007).

Lire l'article des Echos janv-2013 +

 

Exemple de mission :

Accompagnement d'un nouveau chef d'entreprise.

Client : TPE. Concessionnaire de marque. Vente, préparation et réparation motos.
Contexte : Reprise d'un magasin existant par une personne n'ayant aucune expérience préalable de la gestion d'une entreprise après plus de 20 ans de salariat dans un autre domaine.
Objectif : Passer d'une logique de passion du produit à une logique entrepreneuriale.
Ce que nous avons fait : Après un état des lieux, détermination des objectifs et de leur priorité.

Ce qui a conduit aux premiers gros chantiers :

  • constituer une équipe cohérente avec la nouvelle vision de l'entreprise
  • gagner la confiance de la marque
  • assainir les stocks existants
  • satisfaire les clients existants
  • acquérir une nouvelle notoriété pour capter de nouveaux clients


Résultats obtenus :

  • une équipe de passionnés tournée vers le client qui a permis d'élargir et de fidéliser la clientèle
  • mise en place d'un outil de gestion informatisé : constitution d'une base produits et clients et gestion des stocks
  • création d'un site internet cohérent avec l'image du magasin et animation des réseaux sociaux
  • partenariat solide avec la marque grâce à une progression des ventes de véhicules et une animation forte de la marque
  • des stocks gérés en fonction de la saisonnalité et de la trésorerie  permettant une prise de risque commerciale gagnante
  • un déménagement dans des locaux plus adaptés pour améliorer l'accueil client et les conditions de travail de l'équipe
  • un chef d'entreprise en apprentissage "on the job training", engagé dans un processus d'amélioration continue et d'innovation

 

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