Vous sentez que l’organisation de votre entreprise n'est plus à même de répondre aux nouveaux enjeux ? Nous vous accompagnons pour améliorer le service à vos clients, pour vous dégager du temps, pour optimiser vos marges, pour qualifier le travail de vos équipes.
Au cours de ces dernières années, de nombreuses entreprises ont décidé d’adopter des innovations organisationnelles en vue d’améliorer leur efficacité, leur compétitivité et leur rentabilité.
A Paris, comme partout en France, nous vous apportons un regard extérieur et bienveillant sur la situation et le fonctionnement de votre entreprise qui vous permettra de clarifier les besoins de votre entreprise par rapport aux objectifs que vous vous êtes fixés.
Les prestations VD Consulting:
Par rapport aux objectifs et/ou besoins de votre entreprise, nous élaborons avec vous un diagnostic et déterminons les actions correctives à mettre en place ou la stratégie à adopter :
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- Planification et coordination des tâches.
- Optimisation des flux de marchandises et d’information.
- Élaboration et mise en place des procédures nécessaires à un fonctionnement pérenne.
- Aide à la rédaction de cahiers des charges.
Nous vous aidons à déterminer et mettre en place des indicateurs de performance simples et adaptés vous permettant de piloter au mieux votre activité : productivité, qualité de service, couverture de stocks, dépréciation… selon les besoins déterminés.
Et surtout nous mettons tout en œuvre avec vous dans la mobilisation des ressources humaines pour asseoir l’adoption des innovations mises en place :
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- Information / Communication.
- Formation.
- Réunions de suivi.
- Débriefings réguliers.
- Mise en place d'actions correctives concertées.
En effet, de nombreuses études ont montré que les raisons des échecs relevés dans la mise en place et la pérennisation d’une innovation organisationnelle ont majoritairement trait à la dimension humaine et aux pratiques de management des ressources humaines.
La gestion de l'humain au cœur >
Exemple de mission :
Passer d'une logique produit à une culture client.
Client : PME. Concessionnaire de marque. Vente, préparation et réparation motos.
Contexte : Les marges sur les véhicules sont en baisse constantes et les livraisons des motos aux clients connaissent des couacs dans 25% des cas (préparation de la moto non terminée, contrôle qualité préalable non réalisé, immatriculation non réalisée, accessoires non montés, etc.).
Objectif : Passer d'une logique de prix et de produit à une culture de service, et de conseil pour fidéliser la clientèle en augmentant les marges.
Ce que nous avons fait : Après un état des lieux, animation d'un groupe de travail avec les membres de l'équipe sur le thème du client au coeur de l'organisation afin de renforcer les capacités de l'équipe à bâtir et vendre des solutions sur-mesure.
Résultats obtenus : Implication de toute l'équipe dans le processus de livraison au client avec une diminution des problèmes de livraison de près de 80% entrainant une progression de la vente de services additionnels de 23%.