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Contenu éditorial et notoriété Internet

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Qualité du contenu éditorial,

clé de la notoriété internet

 

Age d'or de la communication numérique certes, mais à condition de s'adapter aux règles du Web.

Et ces règles ne cessent d'évoluer.

 

 Tout d'abord, abandonnez l'idée de rédiger les contenus façon Victor Hugo quelle que soit l'admiration que vous lui portez par ailleurs.

La première raison pour laisser à "Notre-Dame de Paris" son rôle de livre de chevet étant que la durée moyenne de navigation sur un site plafonne à 2 mn ! Au temps pour les 59 chapitres du roman !

Et pour renforcer encore le propos, sachez que la lecture d'une page Web est inférieur de 25% à sa version papier.

Ajoutons à cela la pléthore de sites et d' informations en tout genre sur le Net.

En tenant compte de ces différents éléments, force est d'admettre qu'il vous faudra construire un contenu éditorial plus adapté à notre siècle et à l'outil dont votre communication d'entreprise ne peut se passer par ailleurs.

La solution passe décidément par un rédactionnel personnalisé qui permette,

- de vous rendre visible :

Le contenu se doit d'être optimisé pour répondre aux règles des moteurs de recherche via ce qu'on appelle le référencement naturel (ou SEO). Des textes clairs, originaux (le "duplicate" est sanctionné), émaillés de mots-clés et de liens judicieux mettant en avant les points forts de votre message ou de vos offres.

- de vous identifier clairement :

La ligne éditoriale se doit de respecter les valeurs de l'entreprise que vous souhaitez mettre en avant, vos avantages concurrentiels, vos différences.

- de vous choisir :

Ou l'art de convaincre rapidement les internautes que VOS produits, services, informations sont les plus pertinents ; condition sine qua non pour gagner des parts de marché et augmenter de facto votre chiffre d'affaires.

- de renforcer votre image de marque :

Pour ce faire, il est indispensable de mettre régulièrement  en ligne des contenus à forte valeur ajoutée. ce qui aura comme vertu supplémentaire de fidéliser vos internautes, d'autant plus d'ailleurs que ces contenus originaux seront relayés sur les réseaux sociaux (SMO) -on compte 2 milliards de connexions sur les réseaux sociaux / jour dans le monde actuellement.

Il n'en demeure pas moins que ce travail éditorial spécifique doit s'intégrer dans une stratégie de communication globale.

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