Nos dernières prestations éditoriales
Rédaction, animation : ils nous font confiance en 2016
Travail de rédaction ou de réécriture, contrôle de la non duplication des contenus, travail sur les mots clé et requêtes pour asseoir un bon référencement naturel, animation des réseaux sociaux :
Refonte et réécriture des contenus du site Activ'sites avec intégrationdes mots clé retenus sans duplication de contenus (no duplicate content) afin de favoriser le référencement naturel.
En 2016, la Fédération Française de Motocyclisme nous demande de rédiger les différents compte-rendus d'épreuves du Championnat de France de rallye Routier.
Le cahier des charges prévoit la mise en avant des partenaires et les performances des pilotes : rédaction des textes dans le respect des objectifs fixés avec le matériau fourni et un travail de recherche et de suivi, intégration des images, transmission des communiqués sous forme d'une newsletter.
A cela, nous avons ajouté la création et l'animation d'une page Facebook dédiée qui facilite encore la diffusion de l'information et la mise en valeur des partenaires.
En 2016 toujours, KTM France nous réitère sa confiance en nous confiant la rédaction des communiqués de presse et articles complémentaires de leur blog sur la deuxième saison du KTM Team France, équipe officielle de rallye routier moto. L'objectif clairement défini est de mettre en valeur les motos de la marques et de défendre l'adage "Ready to Race" qui lui est cher.
Par ailleurs, KTM France lance une nouvelle compétition, la KTM RC CUP et nous confie la rédaction de Communiqués de Presse inhérents ainsi que l'animation d'une page Facebook dédiée.
Nous poursuivons et enrichissons notre collaboration avec notre "client zéro" Compte-Tours Motos - CTM 83 :
Rédaction des contenus du site internet via des articles originaux (utilisation des matériaux transmis, recherche documentaire, veille éditoriale) avec essentiellement un travail de référencement naturel (intégration des mots clé et révision régulière selon les requêtes des internautes).
Relais sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+
Intégration d'un blog thématique de suivi du KTM Team France dont le gérant de CTM 83 est le manager
Création et animation de la page Facebook de l'EURL Filleton, exploitant forestier.
Les prestations éditoriales 2015
Blog KTM "Duke experience" avec le suivi du KTM Team France tout au long du Championnat de France de rallye routier 2015 :
- Création des communiqués de presse relayés sur le Facebook KTM Officiel.
- Rédaction des articles du blog.
- Gestion des photos et vidéos.
Outre les résultats des pilotes, l'objectif est de mettre en avant les qualités des motos et les différents partenaires pour valoriser le "ready to race" de KTM, des motos stock prêtes pour la course. Par ailleurs, le respect de la charte graphique et de l'image KTM ont prévalu dans le choix du ton employé.
Le Championnat a également été relayé via des contenus exclusifs sur le blog du distrubuteur CTM 83 et ses réseaux sociaux.
L'angle retenu pour cette communication a été un ton plus humoristique et proche du terrain mais aussi plus technique en accord avec l'image du distributeur.
Dans les deux cas, l'objectif a été d'intéresser voire de passionner les lecteurs sans perdre de vue l'optimisation SEO.
Les résultats obtenus ont été notoires en terme de vente des véhicules promus mais aussi en terme de développement d'une communauté d'internautes très qualifiée.
"La communication de KTM France était remarquablement réalisée sur le DDRMT 2015."
Gilles Planchon-Tourly
Président de la Commission des Rallyes FFM